top of page
DSC00964040622_edited.jpg

Notre histoire

Par Oanez Le Berre,

créatrice de Madé Pâtisserie

cupcake.png

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire des gâteaux. Encore aujourd’hui, ces moments sont synonymes de joie et de partage. Le premier à figurer dans mon carnet de recettes est probablement le brownie, que j’aimais préparer pour le goûter familial du week-end.

Après mes études, j'intègre une boulangerie en tant que chargée de communication. Ma passion pour cet univers s’affirme.

Mais j’ai la bougeotte : je prends mon envol pour exercer comme consultante puis, en 2021, je décide de mettre les mains à la pâte et de passer le CAP pâtisserie. Après des stages en milieu artisanal, j’obtiens mon diplôme en 2022.

C’est à ce moment que l’idée de créer mon projet se concrétise : Madé Pâtisserie voit le jour en 2023.

Pourquoi Madé ?

Toute mon enfance, j'ai été bercée par le plaisir simple d'un bon repas partagé.

 

Un des souvenirs les plus forts qui illustre cela, ce sont les mots de ma grand-mère qui se souciait toujours de savoir si ce que j'avais dans l'assiette était bon.

 

"Madé ?*" me demandait-elle dans son patois breton. Question à laquelle je répondais toujours "mmmh, madé !".

*« Madé » signifie "c'est bon" et s'écrit "mat eo" en breton

Les ateliers de pâtisserie

whisk.png

Madé est né d'une envie simple : créer des moments conviviaux autour de l'apprentissage d'une recette sucrée. Le but ? Vous apprendre à pâtisser comme des chefs dans votre propre cuisine et avec votre matériel !

Tout est pensé pour que l’expérience soit simple et conviviale. Pour cela, je propose des ateliers clé en main : vous accueillez l’évènement, je me charge du reste. Le jour J, j’apporte l’ensemble des ingrédients de la recette et le complément d’ustensiles nécessaire.

Implantée à Rennes, je me déplace aux quatre coins de la métropole. N’hésitez pas à me contacter si vous habitez plus loin, je vous proposerai un devis sur mesure.

bottom of page